Les Acteurs...

• : Le blog de les "vacances" de la famille Hulot
  • : Nous sommes une petite famille de 'popaa' venus passer 2 ans (ou plus si affinités!!) à Tahiti... (de septembre 2011 à 2013). Ce sera plus si affinités car on est prolongé jusqu'en 2015!! Ce blog a pour but de faire profiter nos proches et amis de nos aventures polynésiennes...!

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 15:49

Vendredi 11 avril.

Kia Ora !!

Ce matin, après un bon petit déjeuner au restaurant de l'hôtel, on commence notre journée par une balade le long du Lake Matheson, situé à quelques kms de Fox Glacier.

Ce lac est d'un accès facile et ses eaux offrent des reflets magnifiques des montagnes environnantes !

La promenade dure 1/2h, le sentier est plat et serpente dans la forêt.

On a l'occasion d'y croiser des champignons aux couleurs étranges qui vont être à l'origine d'une "chasse" aux champignons durant les autres balades en forêt que l'on fera plus tard. (Je ferai un album spécial "champignons magiques de NZ" !!)

On atteint le premier point de vue au bout d'une 1/2h de marche tranquille. Effectivement, les montagnes se reflètent dans les eaux paisibles du lac, c'est magnifique !!

Jour 7, Fox Glacier - Wanaka

Après quelques achats dans la boutique souvenirs du lac, on reprend notre route vers Wanaka.

On s'arrête à Haast pour déjeuner dans un restaurant "insolite", le Hard Antler, c'est un resto de chasseurs à en juger les bois de rennes qui ornent les poutres intérieures de la grande salle et les têtes de caribous et de rennes empaillées sur les murs !!

Autre fait "insolite", on se fait doubler plus d'une fois par plusieurs Ferrari...!

Jour 7, Fox Glacier - Wanaka

Le long de notre route vers Wanaka, les balades sont nombreuses, si on avait le temps, on s’arrêterait à chaque panneau, mais on est obligé de choisir...

On s'arrête d'abord à Thunder Creek Falls, une chute d'eau de 28m, accessible quasiment en bord de route. (Il y a quand même un touriste français qui essaie de traverser la rivière, qui ne doit pas dépasser 10°, en savates et en short...Brrrrr !!!)

Un peu plus loin, une autre balade nous mène vers les Blue Pools, piscines naturelles aux eaux turquoises. Magique !!

Le sentier est plat et l'on traverse un pont suspendu, ce qui fait beaucoup rire Éléonore quand Julien décide de sauter sur ce pont et de me faire peur !!!

Jour 7, Fox Glacier - Wanaka

On arrive à Wanaka par le Lake Hawea et le Lake Wanaka, deux magnifiques lacs, mais on est un peu déçu de la météo maussade qui gâche un peu le paysage qui doit être grandiose avec du soleil...!

On arrive à notre hôtel, Grand Mercure Oakridge Resort, vers 16h30, où l'on découvre avec plaisir notre appartement de plain pied composé de 2 chambres, salon et cuisine fort bien aménagé !

Julien et Éléonore vont profiter des piscines extérieures chauffées de l'hôtel (mais un peu trop froides à mon goût...) pendant que j'opte pour un bon bain chaud dans la baignoire d'angle de ma salle de bains de notre chambre !!

Jour 7, Fox Glacier - Wanaka

Notre soirée se passe tranquillement au restaurant de l'hôtel et puis vite au lit car notre petite demoiselle est crevée...